logo udv 83 : Deux mains formant une coupe et levant un oeil vers le haut

1000 Pagaies sur le Rhône

Le dimanche 22 mai, le groupe de kayakistes de l’UDV83 et les animateurs du  Club Kayak du Pradet se sont embarqués à bord de deux minibus pour participer à la seizième édition de « 1000 pagaies sur le Rhône à Avignon». Catherine, Ouda, Safia, Michel, Patrice, jeff et Thierry accompagnés de Bruno, Jean Claude, Didier, Christine, Michel et Jacques , sans oublier notre photographe Sauveur se retrouvent
sur la berge du fleuve.

Chacun s’équipe de jupe et de gilet, récupère  sa pagaie et son kayak. Les kayaks sont mis à l’au et  la descente commencent. La navigation  en rivière est très différente de la mer. Nous sommes surpris par le courant ; Un fort vent de face modifie également le comportement des embarcations et les conseils de Bruno sont très utiles.

Après  deux heures de navigation, nous arrivons en vue du pont Saint Bénezet, plu connu sous le nom de «  Pont d’Avignon ». Nous passons sous l’arche principale et rejoignons la berge, où l’animation bat son plein.

Un apéritif et une excellente paella sont offertes aux participants . L’après midi, nous avons la possibilité d’essayer un "C9 "un kayak à 9 places. Difficile de synchroniser nos efforts pour pagayer en rythme. Nous frôlons le chavirage plusieurs fois, mais réussissons à remonter le courant pour passer une nouvelle fois sous le pont. Un bon moment de rigolade sauf pour notre barreur qui s’exclama à notre retour    "plus jamais ça !"

Puis c’est l’heure de charger le matériel sur la remorque  et de rentrer au Pradet. Merci à nos sympathiques animateurs du Club de Kayak qui nous ont offert une bonne journée sportive et conviviale.
 

Thierry JAMEN
Responsable Section Handisport
UDV83