logo udv 83 : Deux mains formant une coupe et levant un oeil vers le haut

L'association

En 2017 l’union des déficients visuels du var rassemble près de 70 membres dont une cinquantaine de déficients visuels. Un certain nombre de bénévoles nous aident dans l’organisation de nos activités adaptées à notre handicap.

Nos actions :

• Aider les personnes mal et non voyantes à surmonter les difficultés du quotidien et à sortir de leur isolement.
  • Proposer des activités adaptées dans les domaines culturels, sportif et de loisir, en s’appuyant sur des partenariats avec des clubs sportifs valides et des entreprises de la région.
  • Rendre accessible aux déficients visuels le monde de la culture (Théâtre, cinéma, musée …). A l'heure où les technologies ne cessent d'évoluer, de nombreux domaines restent encore inaccessibles à notre handicap; c’est par un combat permanent que nous pourrons faire changer les mentalités et gagner en autonomie.
  • Favoriser les contacts entre nos adhérents, des particuliers bénévoles, des structures appartenant ou non au monde du handicap, pour une meilleure intégration.